**** WARNING : Tartine en vue ^^ ****Très bonne initiative à laquelle j’adhère complètement. J'ai visité cette demeure 2 fois pendant le Week-end, et elle mérite le détours, à la fois au niveau des expériences de jeux, car les boss sont intéressants, mais également au niveau du gain d'XP et des loots.
Je vais apporter toute mon aide à Chamibear, car je compte bien y retourner avec des PU pour faire gagner de l'XP à mon barb ^^, mais également pour faire partager mes découvertes.
Il me semblerait intéressant de créer 2 sujets distincts dans Raids PVE : Demeure de Crom - Le Seuil de la Divinité et Demeure de Crom - L'immonde Nativité
Ces 2 parties étant clairement différentes. Ces posts devraient être crées par Chamibear, afin qu'il soit en mesure d'éditer les premiers posts au fur et à mesure de ses rajouts, pour que les informations soient disponibles sans parcourir plusieurs pages.
Comme ces sujets ne sont pas encore crées, je vais quand même commencer à mettre ici les informations glanées dans mes recherches.
Tout d'abord, remarques sur le stuff nécessaire :-Pour le seuil de la divinité, comme il est possible d'y aller en raid, suivant le nombre de joueurs, les exigences ne sont pas les mêmes. Il me semble toutefois judicieux d'être au min en bleu 80 atzel / Onyx pour un groupe de 12 personnes. Sauf pour les tanks qui devraient avoir du meilleur stuff.
- Pour l'immonde Nativité, comme le groupe est limité à 6 joueurs et que les boss sont lvl 85, il faut au moins du stuff full bleu khitai avec des pieces épiques, ou épiques T1/T2. Surtout pour les tanks, car les boss envoient des sacrés pains. De plus, le premier boss à un timer, donc il faut être capable d'envoyer du pâté pour les dps.
Remarque d'ordre pratique :J'ai l'impression qu'il est fortement conseillé d'avoir 'les particules du monde' d'activées dans les options vidéos, car il y a beaucoup de signaux visuels pendant les combats pour indiquer les buffs ou ce qu'il faut faire ou les zones à éviter.
Immonde Nativité : (7 boss dont 2 optionnels)Je pense que le groupe idéal doit être composé de 2 tanks, 2 heals, 1 maraudeur et 1 mage.
Boss 1 :Phase 1 : Abattre le garde - Tout le monde sur le garde
- Stop DPS quand il se buff avec 'Posture de Contre-attaque' (durée : 10sec) sinon, tout les dégâts infligés sont retournés à l'envoyeur.
- Kiter la sentinelle pendant le buff, ce qui est facile, elle se déplace lentement. Pendant le buff, bien healer le MT.
- Retour sur la sentinelle une fois le buff terminé.
- Parfois (2 fois il me semble), un mob viendra pour healer le garde, penser à vérifier si 'Armes infectées' supprime la guérison (je l'ai testé vendredi, et il me semble que ça fonctionne).
- une fois mort, le garde est rez une fois jusqu’à environ 30%.
- Il y a un timer sur cette phase, donc ne pas perdre trop de temps.
Phase 2 : Abattre les 4 maitres - dans cet ordre : 1 Maitre de la Résurrection - 2 Maitre de la Restauration - 3 Maitre de la Protection - 4 Maitre de l'éveil
- Pendant cette phase, un tank kite le dernier maitre. Prendre l'aggro semble prendre du temps.
Pour la distribution du loot, il faut apparemment répartir des artefacts entre les joueurs en vue de l'affrontement suivant.
vidéo : www.youtube.com/watch?v=BeeJYZcvk-8
Boss 2 : Reine Cao-Polyphya Encore jamais fait ^^, mais j'ai trouvé ce post en anglais (j'espère que tu es anglophone Chamibear ^^) : http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=174883
Pour lancer le boss, il faut allumer les chandelles
vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ALz7ihHohNk
Le seuil de la divinité : J'y ai tombé 3 boss avec un groupe hier soir, mais comme c'est un vrai labyrinthe et que je n'ai pas noté les noms. Je vais tout de même indiquer les infos glanées pendant cette balade.
Boss de droite à la première intersection : - Il y a 6 gardes du corps, qui sont pullés 2 par 2. Il faut se les répartir en 2 groupe, et essayer de les tuer dans des endroits isolés, car quand ils meurent, ils laissent une zone d'environ 5 m de diamètre qui fait des dégâts importants.
- Il faut ensuite attendre que le boss s'anime.
- C'est le plus facile que j'ai fait, vraiment rien de spécial pour celui là.
Boss de gauche à la première intersection : Shryke -
je ne l'ai encore jamais tombé, je met juste les infos données par un groupmate qui connaissait. De plus, je met un lien vers une vidéo d'un combat.
- Ce qui n'ai pas montré sur la vidéo, c'est qu'il y a deux mini-boss, un garde de feu, et un garde de glace, à tuer avec 2 groupes distincts.
- Pendant le combat, le boss se place parfois au milieu de la piece, et lance des éclairs vers ses serviteurs, ce qui forme des 'parts de tarte' (© Rochegude ^^) et que pendant cette phase, il suffit juste d'éviter les éclairs.
- Ensuite il focus un seul perso, qui doit alors se cacher derrière le serviteur qui à un halo bleu. Ceci qui à pour effet de stunner le boss.
vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=OT7IE5qCX4g
Boss au niveau inférieur : Valka il me semble :- Dans cette salle, il y a des plusieurs vasques sur lesquelles il faut cliquer pour réveiller le boss. Au bout d'un moment on a réussi, grâce à 'perds tes esprits', mais on avait tellement cliqué divers combinaisons avant que c'est à vérifier.
- Des adds viennent pendant le combat qui semblent healer le boss, on a tué la plupart, mais comme il y avait des bons dps dans le groupe, il est quand même tombé.

emplacements des vasques
J'espère que ce post va aider Chamibear à mettre la machine en route ^^
a+ en ligne