Les guildes dans leur ensemble respectent une règle pour attribuer les loots (butin trouvé sur les monstres). Je crois qu'il est utile que je rappelle cette règle.
Les objets donnant de nombreux bonus spécifiques doivent être attribués par principe en priorité aux classes pouvant le mieux profiter de ces bonus. Dans le doute, regardez si l'objet n'est pas lié à une classe spécifique mentionnée dans sa description, ou renseignez-vous auprès des autres participants.
Un Raid Leader a le choix entre deux possibilités afin de distribuer les loots : 1/ par tirage "besoin/cupidité" 2/ en se mettant "chef de butin"
1/ Je fais BESOIN si : - je suis de la classe recommandée ou imposée par l'objet Je fais CUPIDITE si : - je ne suis pas de la classe recommandée (je suis Barbare et c'est une épée prévue normalement pour Conquérant) - je suis de la classe recommandée mais ne veut l'armure que comme apparat (si si, c'est possible)
2/ le chef de butin (le plus souvent, c'est le raid leader qui assume cette fonction) distribue lui-même les loots.
Les reliques se distribuent le plus souvent par tirage "besoin/cupidité".
Il est reconnu que pour un partage équitable des loots, un joueur qui a reçu/gagné un loot ou une relique PASSE lors des tirages ultérieurs, sauf si, par bonheur, il est le seul de sa classe lors du raid. Mais il devra de toute façon passer pour les reliques une fois qu'il aura eu son premier loot.