Daxis pénétra dans l'auberge de a tête de serpent laissant derrière lui les ruelles crasseuses et étroites de khemi.
Il se dirigea vers une alcôve au fond de la salle et s'assit à la table d'un homme d'une quarantaine d'année.
-Salutations,voleur d'âmes
-Je n'ai pas de temps à perdre en vaines politesses,répondit dakxis d'une voix glaciale
L'homme détailla l'assassin:les cheuveux noirs coupés aux épaules,la peau mate,les yeux gris,les deux dagues et l'arbalète miniature à sa ceinture,l'armure en tissus et en cuir noire qui lui couvrait la moitiée du torse et la tassete en cuir noir qui cachait ses cuisses et ses genous.
-Je veux dix mille pièce d'or par tête,payable d'avance.
-Pas question!La moitiée maintenant,l'autre quand ce sera fait!s'exclama l'homme en sortant une bourse remplie a craquer de son sac.Je ne fais pas confiance à la racaille styg...
Il s'arrêta net sentant la dague de dakxis contre sa gorge:
-Ecoute moi bien,chien de kushite,dit dakxis d'une voix glaciale,si je voulais prendre l'or sans honorer ma part du contrat tu serai déja en train de te noyer dans ton propre sang.
-Très bien,très bien,voila pour toi,dit l'homme en sortant a contrecoeur une deuxième bourse de son sac.
Dakxis eu le temps de voir cinq autres bourses de cette taille avant que l'homme ne referme son sac.Il se leva,accrocha les bourses à sa ceinture et demanda:
-Où puis-je le trouver?demanda-t-il
-A l'étage chambre trois,répondit le marchand.
-Pfff, trop facile,ricana dakxis en se dirigeant vers l'escalier.
Arrivé devant la chambre trois il arma son arbalète puis ouvrit la porte.
Sa cible,le nez dans le corsage d'une catin,l'entendit approcher et se tourna vers lui:
-Que...
Le carreau qui s'enfonça dans son estomac l'empêcha de finir sa phrase
-Qui...pourquoi...?
-Tu n'as pas besoin de le savoir,lui dit froidement dakxis,Tout ce que tu as à faire c'est mourir!
L'homme vit dakxis se tourner vers la catin,la jeter sur le lit et lui arracher ses vêtements...puis il ne vit plus rien.
Une heure plus tard,Dakxis sortit de la chambre en rebouclant son ceinturon ne laissant non pas un,mais deux cadavre derrière lui.
Il redescendit et se dirigea vers l'alcôve.
IL y entra,ferma les rideaux et avança vers son commanditaire:
-c'est fait?demanda le marchand.
La réponse lui parvint sous forme d'une dague qui s'enfonça das son coeur.
Devant son regard de totale incompréhension,dakxis ajouta en souriant:
-Ce n'était pas très intelligent de m'insulter de plus dix milles pièce d'or ne sont rien à coté de ce que tu garde dans ton sac et je fais toujours attention a ne jamais laisser de témoin..AUCUN témoin!
Puis il sortit de l'alcôve après avoir récupérer le sac et se dirigea vers la sortie ayant décider de profiter de cet argent pour prendre encore un peu de bon temps.
La dernière pensée du marchand fut:
-Zut,je n'ai même pas fini mon vin!